Sommaire
Le matériel indispensable
Comme il est dit en introduction : ne pensez plus voyager léger !
Le but de cette petite page est de vous permettre de partir en étant le plus autonome possible, et surtout le plus serein possible, quelle que soit la situation !
L’alimentation :
- Pensez à emporter ses biberons, 1 boite de lait d’avance (le temps de vous adapter .), investissez dans la stérilisation à froid. Si vous allaitez votre enfant, n’oubliez pas d’emporter les petites choses que vous avez l’habitude d’utiliser. (coquilles, coussinets, crèmes.)
- Si votre bébé est plus âgé : prenez pour 48 heures d’autonomie pour le faire manger. (petits pots, compotes, lait en brique ou déjà aromatisé.) N’oubliez pas de prendre de l’eau minérale, pour le voyage et débuter votre séjour.
Le transport :
- Son maxi-cosi : le maxi-cosi sert à tout en vacances: pour la voiture, comme transat, et comme chaise haute ! Super pratique et vraiment indispensable !
- Une poussette pliante, où vous pouvez adapter son maxi-cosi.
- Un sac à dos, ou un porte-bébé ventral, votre écharpe de portage (que ce soit à la mer, à la campagne, ou en montagne, il est difficile de se déplacer avec une poussette sur des chemins instables.)
Le quotidien :
- Un lit pliant : Si vous êtes en maison de location ou en famille, vous pouvez peut-être y échapper, sinon il est indispensable ! N’hésitez pas à acheter une moustiquaire pour l’adapter au lit.
- Pour ses vêtements : Vous faites évidemment comme vous le souhaitez, mais pensez pratique : faciles à laver, qui sèchent vite !
- Pour la toilette : En dehors de ses produits habituels, vous serez peut-être tenté d’emmener sa baignoire, mais cela prend de la place.
- Investissez dans un petit bateau gonflable, cela ne prend pas de place, et c’est multi-usages.
Il existe également des petits transats de bain, avec une armature métallique, et une garniture en coton éponge qui ont l’avantage de s’adapter aux bacs de douches, ou aux baignoires profondes.