Sommaire
Confortable, pratique et sécurisante, la chancelière permet à votre bébé de rester au chaud dans sa poussette durant toute la durée de la promenade. Il s’agit d’un accessoire de puériculture indispensable en automne et en hiver lors les températures baissent. Il garantit le maintien en bonne santé de votre tout petit. Néanmoins, pour un confort optimal, le choix de votre chancelière poussette ne doit pas être pris à la légère. Il doit au contraire être mûrement réfléchi et basé sur des critères précis. Bébé Mag vous aide dans cette démarche en vous livrant tous ses conseils.
Choisissez une chancelière adaptée à votre poussette
Les promenades avec bébé sont des instants privilégiés souvent très appréciés par les parents. Lorsque le froid et le vent font leur apparition, aux prémices de l’automne généralement, la chancelière s’avère indispensable pour continuer les balades quotidiennes.
Cet accessoire douillet accueille les bébés d’au moins 6 mois pour les garder au chaud durant chacune de leurs sorties. Il se place dans la poussette afin de simplifier les déplacements et d’aider votre bout de chou à se familiariser aux températures hivernales sans lui faire courir le risque de tomber malade.
De nombreux modèles de chancelières poussette sont proposés en ligne. Toutefois, il convient de choisir une chancelière adaptée à votre poussette. Par exemple, il existe des chancelières dédiées aux poussettes combinées ou canne, d’autres spécifiques aux poussettes évolutives, et même des chancelières universelles compatibles avec la plupart des types de poussettes. Sur le même schéma, la chancelière poussette doit être adaptée à la taille de votre enfant. Il ne faut pas qu’elle soit trop grande ni trop petite, au risque d’être inefficace et/ou inconfortable !
Choisissez la matière de votre chancelière
Les matériaux composant la chancelière sont également des critères de choix importants. En effet, il faut privilégier les matières chaudes et imperméables afin d’optimiser le confort de bébé. Vous devez ainsi vérifier que l’extérieur peut très bien protéger votre enfant de la pluie tout en faisant office de coupe-vent (doublé, renforcé et épais). L’intérieur doit, quant à lui, être confectionné en coton, en maille ou en polaire doux pour que votre bébé ne ressente pas le froid et se sente bien.
A contrario, choisir une chancelière poussette de mauvaise qualité pourrait causer beaucoup d’inconfort au bébé. Ce dernier pourrait avoir froid, ne pas être à son aise voire être gêné lors des promenades. De plus, la qualité aura un impact sur la durabilité de l’accessoire.
Pensez à la facilité d’utilisation
Les parents menant souvent une vie à 100 à l’heure, on ne le dira jamais assez, vos accessoires pour poussette doivent être pratiques et faciles d’utilisation ! Tâchez donc d’opter pour une chancelière dotée d’une fermeture centrale pour éviter de réveiller bébé dès que vous souhaitez le déplacer et simplifier son utilisation.
Chancelière poussette imperméabilisée
Cet accessoire de puériculture doit également être imperméable. Ne lésinez jamais sur ce point, au risque de devoir investir dans un habillage pluie supplémentaire pour la poussette. Pour vérifier ce critère, intéressez-vous au taux d’imperméabilité de chaque modèle ainsi qu’à la capacité « coupe-vent » de la housse extérieure.
Entretien de votre chancelière
Enfin, il est préférable de choisir des modèles faciles d’entretien et lavables en machine, mention précisée sur l’étiquette d’achat.