Sommaire
Bébé est un peu grognon et vous le soupçonner de vous faire une petite poussée dentaire… Avant de sortir l’artillerie lourde pour prévenir et soulager l’arrivée de cette première dent, vous aimeriez vous assurer que c’est bien elle qui perturbe bébé : aujourd’hui on récapitule les indices qui vous indiqueront que bébé va bientôt faire ses dents.
Les joues rouges
Le signe le plus facile à repérer lorsque bébé est en train de faire une petite poussée dentaire est sans hésiter la couleur de ses joues ! En fonction de la localisation de la dent à sortir la joue droite ou gauche de bébé prendra alors une couleur rougeâtre. Si vous toucher cette joue vous vous apercevrez aussi que celle-ci est relativement chaude. N’hésitez pas à mettre un peu de crème hydratante si vous constater que les joues de bébé deviennent particulièrement sèche et agressée.
L’hyper salivation
Bébé bave plus que d’habitude ? C’est un signe qu’il est peut-être en train de vous sortir une petite dent… En général les poussées dentaire provoque une forte salivation, vous vous en rendrez compte avec les cols des habits de bébé que vous retrouverez complètement trempé !
Les fesses de bébé !
Chez beaucoup d’enfant les poussées dentaires provoquent une légère diarrhée qui s’accompagne d’une inflammation des fesses. Soignez cet érythème et n’hésitez pas à appliquer une bonne couche de crème de change pour apaiser les fesses de votre enfant et éviter que celle-ci ne soient trop douloureuses.
La fièvre
Sachez que les poussées dentaires peuvent entraîner une petite fièvre. Parlez-en à votre médecin, il pourra vous prescrire du paracétamol pour soulager bébé.
Le comportement de bébé
Bébé devient subitement grognon, refuse de manger ou se réveille à nouveau au milieu de la nuit alors qu’il dormait pourtant si bien ? Sachez que les poussées dentaires sont très fatigantes pour votre enfant et que les douleurs peuvent ternir un peu son si bon caractère habituel…