Sommaire
La poussette triple est un article incontournable pour les parents de triplés ou de trois enfants aux écarts d’âges peu marqués. Mais les modèles sont rares et onéreux.
Pourquoi utiliser la la poussette triple ?
Rares, encombrantes et chères. Mais idéales pour les triplés ou 3 enfants d’âges rapprochés (comptez 18 à 24 mois d’écart environ entre les deux plus âgés). C’est ce qui est d’emblée à retenir. Peu de fabricants proposent des poussettes triples. Aussi le choix est limité.
Deux modèles sont commercialisés : la Triplette SW de Peg-Perego et la Domino Trio d’Inglesina. En Angleterre ou au Benelux, vous pourrez trouver la Lotsofbabies G3 ou la Baby Jungle Triple, plus chères (entre 1200 et 1300 euros) et tout en largeur ce qui rend difficile l’accès à divers endroits. Néanmoins, ces modèles commercialisés hors de France présentent de nombreux avantages en matière de sécurité (harnais 5 points), confort et accessoires.
La poussette triple de la marque Bébé Confort ne se trouve plus dans le commerce. L’achat de ce modèle d’occasion est plus économique mais pose plus de problèmes : respect des normes actuelles, accessoires et éléments (roues, hamac, suspensions…) difficilement remplaçables.
Sur les deux modèles encore commercialisés cités plus haut, on peut placer soit 3 coques / sièges auto ou hamacs, soit 2 nacelles face aux parents ou face à la route. Les enfants sont placés en file indienne, ce qui limite l’encombrement dans la largeur (l’entrée dans de nombreux lieux deviendrait problématique, voire impossible). Dans le cas de triplés encore nourrissons, il faudra donc bien choisir la coque / siège auto, la poussette triple ne pouvant accueillir idéalement trois nacelles.
Que ce soit pour la Triplette SW de Peg-Perego ou la Domino Trio d’Inglesina, il vous faudra du muscle ! En effet, le châssis seul de la Triplette pèse 12,7 kg et celui de la Domino Trio 15 kg. Ajoutez à cela le poids des bambins et des accessoires fixés sur le châssis et vous devrez conduire une poussette de plusieurs dizaines de kilos.
Côté maniabilité, la Triplette se manipule à l’aide d’un volant alors que la Domino Trio propose un guidon. Bien entendu, on est loin de la maniabilité des poussettes pour un seul enfant, mais les efforts des fabricants sont louables. Toutefois, le volant de la Triplette, qui peut être un plus pour la diriger, rend difficile la prise en main lors de passages difficiles (trottoirs, pentes, transports en communs).
En clair, les poussettes triples, dont le prix varie entre 600 et 800 euros, sont la solution idéale pour trois bambins. Confort et stabilité sont de sérieux atouts. Encombrement, poids et coût ternissent le tableau. Mais il aurait pu difficilement en être autrement pour de tels engins.
Si les désavantages pèsent plus, vous pouvez opter pour une poussette double munie d’une planche sur laquelle le plus âgé des enfants peut tenir debout. Les ballades ne devront cependant pas être trop longues, et il ne s’agit que d’une solution d’appoint.
Les meilleures ventes de poussette triple
Aucun produit trouvé.
Aucun produit trouvé.
- Deux sièges avant peuvent accueillir des enfants de 6 mois et plus jusqu'à 20 kg, ou dès la naissance + avec adaptateurs de siège auto (inclus)
- La banquette arrière et la plateforme debout peuvent accueillir un enfant à partir de 2,5 ans et plus et jusqu'à 20 kg
- Idéal pour les jumeaux, les jumeaux + les tout-petits, les triplets ou trois jeunes enfants, poids maximum 60 kg. Matière : polyester 300D
- Sièges avant inclinables à deux positions, repose-pieds réglables, deux plateaux pour enfants et deux adaptateurs de siège auto
- Frein de stationnement relié et grand panier de rangement, la poussette pèse 14,65 kg
Les meilleures ventes de poussette 4 places
- NOUVELLE VOITURE DE SPORT QUADRUPLE AUTOBRAKE FOURLING ANTHRACITE +RS+S
- POUSSETTE
- Roues pour enfants
Aucun produit trouvé.